Toute l’information sur l’immobilier au Maroc

 

loc1.jpg

L’expertise du savoir faire, un personnel des plus compétents, une notoriété qui n’est plus à démontrer, Maroc loc est cette agence immobilière capable de vous fournir les renseignements sur tous les domaines de l’immobilier au Maroc.

Pour ceux qui désirent acquérir un terrain au Maroc, l’agence Maroc Loc met à votre disposition un personnel compétent pour vous accompagner dans les quartiers les plus chic du Maroc ; afin de vous aider à concocter un terrain viabilisé et réaliser votre construction au Maroc.
En plus de vous guider, Maroc Loc peut aussi vous orienter vers le meilleur architecte du Maroc. Car vous pouvez posséder le plus beau terrain du monde, mais pour la mise en valeur de ce dernier, vous devriez faire appel au génie de la créativité dans la construction immobilière.
En effet, ces génies qu’on cite moins et parfois qu’on oublie l’existence face à une divinité immobilière se sont les architectes. Ces demi-dieux de la construction constituent la base motrice de l’esthétique, de la beauté, et de la cohérence dans la construction immobilière.
Pour plus ample d’informations, quelle est la place de l’architecte dans le processus de construction immobilière, quel rôle joue t-il dans ce processus ?

Rôle de l’architecte dans le processus de construction immobilière

L’architecte apporte sa savoir faire dans le processus de construction à plusieurs niveaux.
Il intervient dans tout ce qui concerne l’aménagement de l’espace sinon la viabilisation du terrain à construire.
Sa vocation agit surtout sur la construction des édifices destinés à l’habitation ou à usage commercial, industriel etc.
On peut faire généralement appel à un architecte pour des projets de construction nécessitant une demande de permis de construire.
Il est chargé par le maitre d’ouvrage qui se trouve être le client de réaliser le projet architectural.

De ce fait, il établit un genre d’agenda à l’intérieur du quel on retrouve la composition du bâtiment à construire, l’estimation du son volume au m2, les matériaux nécessaires.
Par conséquent, l’architecte est présent dans toutes les opérations de construction, surtout qu’on peut le retrouver aussi bien à partir du choix du terrain, de l’expertise, dans l’évaluation financière que dans les démarches administratives et le suivi du chantier.
Par ailleurs, l‘architecte aide son maitre d’ouvrage à effectuer le meilleur rapport qualité/prix pour ce qui concerne l’investissement et l’entretien.

C’est pourquoi au Maroc pour des raisons diverses, presque toutes les catégories sociales font appel à l’architecte. Si nous prenons par exemple le cas des particuliers, ces derniers estiment que construire fait parti des décisions importantes de la vie, c’est pourquoi la présence d’un architecte est de rigueur. Quant aux commerçants, le chiffre d’affaire est fonction de la manière dont le magasin est aménagé. Les agriculteurs aussi trouvent leur compte avec l’architecte, car d’après eux la modernisation des édifices agricoles favorise l’accroissance de leur rentabilité et permet de préserver la qualité et la beauté naturelle du paysage.
Tout ceci, montre combien l’architecte joue un rôle prépondérant dans l’art du bâti. C’est un ouvrier dont on ne peut se passer si l’on désire construire un joyau qui marquera son existence de manière positive dans les pages du temps.

Les commentaires sont fermés.