L’hôtel Kasbah Tabelkoukt à Mirleft, l’éden au pays Berbère

kasbah.jpg

Le Maroc est devenu sans conteste une destination incontournable pour les touristes. Même les coins les plus reculés de ce royaume font l’objet de convoitise, tel est le cas du village de Mirleft. Ainsi,  regorgeant en son sein des édifices tel que l’hôtel Kasbah Tabelkoukt qui fait la fierté du village de Mirleft à Tiznit.

Ce village au cœur du désert marocain longtemps resté inaccessible a aujourd’hui ouvert ses portes au modernisme et laisse aucun touriste indifférent. Dans le village vous trouverez également des hôtels à Mirleft et pourrez être logé dans un confort absolu.
Quel est le mystère de ce village de la province de Tiznit ? Qu’est ce qui fait sa particularité ?
Le village de Mirleft, caractéristiques et spécialités

Mirleft, une province de Tiznit au Maroc, souvent qualifié de village berbère existe depuis l’époque coloniale. Résultat de la période ou le Maroc était de part et d’autre sous les contrôles espagnol et français.
Ce village truculent regorge de caractéristiques assez particulières. Situé au sud dans la région  berbère, le village de Mirleft se caractérise entre autre par ses activités, ses spécialités et son attrait touristique.

En effet, Mirleft est un eldorado pour les pécheurs et les amateurs de la mer et tout ce qui rime avec ses activités, comme par exemple le surf, les bains de mer et la planche à voile.
La pêche est ici une activité aussi bien vitale qu’économique un peu comme à Dakhla. La particularité de Mirleft est qu’il n’y a pas plusieurs espèces de poissons à pêcher, il y a surtout le sar qui attire beaucoup la convoitise des pêcheurs, non seulement parce qu’il est recherché (très rare) mais aussi pour sa résistance au bout du fil.

Mirleft, une perle rare pour qui le détour vaut la peine. Avec ses spécialités telles que sa cuisine très riche en ingrédients et très variée ; l’art de la bijouterie y bat aussi son plein ; enfin, il y a cette rareté qu’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde si ce n’est dans le sud marocain et donc à Mirleft, il s’agit de l’huile d’argan qui est le symbole de l’accueil berbère.
Bien qu’appelé village, Mirleft est loin d’être un endroit à l’écart du modernisme et du développement. Ce village propose de nombreux commerces et dispose d’officines permettant aux touristes de toujours rester connecter au reste du monde. A cet effet, il y existe donc un bureau de poste, un cyber avec une connexion internet, des téléboutiques, tout pour que les touristes et les résidents puissent effectuer des appels téléphoniques aussi bien locaux qu’internationaux.

Mirleft, un village organisé et toujours prêt à l’accueil de tout type de visiteurs avec ses nombreux hôtels et maisons d’hôtes tels que l’hôtel Tafoukt, le Kasbah Tabelkoukt, et la maison d’hôtes les trois Chameaux pour ne citer que ceux-ci.

Les commentaires sont fermés.