Rendez vous au royaume des oiseaux exotiques tout un harnais de perroquets vous y attend.

jouets-perro.jpg

La boutique des perroquets c’est à Colony  vous serez enchanté par un  harnais de perroquet pour le bien-être de votre bébé perroquet.

Vous en avez déjà un ou vous voulez en adopter venez découvrir ce merveilleux  centre d’élevage et de conservation d’oiseaux exotiques (Colony). Vous y trouverez toute une variété de modèle de cage  perroquet de la marque Montana  leader mondial,  ansi que des jouets et accessoires  pour perroquet de toutes sortes cela à des prix imbatables. Colony c’est la nature en pleine région Parisienne sur une surface d’un hectare et demie. Si vous aimez les perroquets  alors vous  tomberez amoureux de ce lieu magique fait de chants, de battements d’ailes, de gazouillements ainsi que de plumages aux couleurs magnifiques.

A Colony  vous aurez à votre disposition sept soigneurs animaliers de renommés pour vous conseiller sur l’éducation, le bien être mais surtout  l’alimentation des perroquets. Des vidéos et des fiches d’infos vous aideront à comprendre le comportement de ces oiseaux extraordinaires.
L’homme  a toujours voulu s’approprier  ses oiseaux irrésistibles.

 Le perroquet et l’homme.

L’homme a toujours était émerveillé  face à l’incroyable intelligence et l’extraordinaire beauté des oiseaux exotiques que sont les perroquets. Il veut  se l’approprier, l’apprivoiser, l’adopter ou l’acheter quelque soient  ses objectifs il est clair que  le perroquet  exerce sur l’homme une sorte de fascination ou d’admiration qui ne date pas d’aujourd’hui. Ces oiseaux séducteurs ont en effet un charme fou. Soit du fait de leur intelligence c’est le cas des perroquets gris d’Afrique qui peuvent mémoriser jusqu’à 300 mots et peuvent associer les mots pour exprimer une demande ou un refus. Un perroquet disait à son maître chaque fois qu’il sortait «que dieu te garde» et quand le maître était accompagné le perroquet lui disait «que dieu vous garde».

Cet engouement de l’homme envers les  perroquets est la cause du trafic clandestin et du braconnage qui menace la survie des oiseaux. Depuis 1975 les psittaciformes sont protégés et sont interdits à l’importation.  Seule la perruche à collier, la perruche ondulée et la perruche callopsitte sont autorisées au commerce. Le commerce des autres espèces est soumis à une réglementation rigide.

Les braconniers tuent 9  perroquets sur 10 à cause de leurs méthodes de camouflages et  les moyens de transports  catastrophiques.  Pour un oiseau proposé à la vente cinquante autres meurent. Malgré la protection le trafic est estimé à plusieurs milliards de dollars. Soit 4 millions d’oiseaux exportés chaque année  vers l’Europe et les Etats-Unis.
Beaucoup  d’actions  sont menées  pour sauver les espèces de perroquets en voies  d’extinctions. Des parcs  naturels, des centres de soins et de réserves sont crées par des bénévoles conscients du danger qui guette l’avenir des perroquets.

En savoir plus:

Une cage pour perroquet, quelle protection face au changement climatique?

L’univers des volatiles. (cage pour perroquet)

Les commentaires sont fermés.