L’humour à Marrakech pendant son festival du rire, un moment idéal pour des vacances dans un Riad de la médina

200911191916131.jpg


Pour votre séjour dans la ville la plus lumineuse du Maroc, l’idéal pour vous serait de choisir votre location riads Marrakech dans les quartiers les plus historiques de la ville. Ainsi, un Riad dans la médina à Marrakech ne fera que rendre votre séjour plus agréable et plus fascinant. De même qu’un Riad à la place Jemaa el fna ne constituerait une mauvaise option si vous tenez à percer les mystères de la ville Ocre.
Savoir joindre l’utile à l’agréable, c’est important. C’est pourquoi, il serait ingénieux de votre part de faire un détour du côté d’El Jadida afin de découvrir une autre facette de la culture marocaine à travers le festival du rire.

Le festival du rire d’El Jadida, un spectacle riche en couleur

Mettre notre habilité à rire et à faire rire, tel sera le slogan du troisième festival d’El Jadida qui aura lieu du 26 au 30 mars 2010. Les locaux de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, ceux du Théâtre Municipal d’El Jadida, les avenues de la ville et le quartier portugais offriront un maximum d’opulence aux festivaliers. Selon les organisateurs, un maximum d’opulence sera offert aux festivaliers via la présentation d’un éventail diversifié d’animation et d’activités et d’un nombre impressionnant de spectacles en compétition. Cette troisième édition du festival du rire, qui se veut être un espace d’approches et d’affluence pour les formes de rire aussi bien modernes que traditionnelles, rendra un hommage mérité à Touraya Jabrane, diva de la scène artistique marocaine.
Par ailleurs, au programme de cette édition, sont prévus des spectacles humoristiques, des signatures d’ouvrages, des compétitions d’improvisation de jeunes talents humoristes, des présentations de pièces de théâtre, des rencontres avec des hommes d’affaires de lettres et des artistes, des projections de films d’humour et des créations littéraires artistiques.
A cette édition ou l’humour sera le maitre mot, les plus jeunes se verront honorés, car le programme portera aussi des ateliers artistiques pour enfants sur le théâtre. De même, une table ronde sur le thème « le rire au Maroc », un espace dédié à l’univers de la caricature, un défilé artistique originale seront organisés afin d’apporter une touche spéciale à ce festival.
Ainsi, ce festival du rire devra son rayonnement et souffle innovateur à une pléiade d’humoristes nationaux et étrangers, car cette session se sera aussi une occasion non seulement pour le public, mais aussi pour tous ces artistes de bénéficier d’une programmation diversifiée dans l’espace et dans le temps et de perpétuer cet évènement afin de promouvoir le rayonnement touristique et artistique durable du Maroc en général et de la région en particulier.

Les commentaires sont fermés.