Les chambres d’hôtes de Marrakech sont d’une volupté rare.

 

oh9r6890.jpg

Riadcroixberbère c’est une invitation au famiente et à l’insouciance, ces chambres d’hôtes à Marrakech ne vous laisseront pas indifférent. Choisissez l’hébergement dans ce Riad de Marrakech car riadcroixberbère se trouve dans un emplacement stratégique à 2 minutes de la place Jemaa el Fna et au cœur de la Médina et non loin des Souks.
Si vous êtes amoureux de la culture berbère dans toutes ces facettes, alors venez goûter à la simplicité et à la sérénité de riadcroixberbère.
Les chambres d’hôtes de Marrakech attendent les touristes espagnols cette année 2010.
Selon le directeur général de l’ONMT, (l’office national Marocain du Tourisme), on prévoit une augmentation de 14% du nombre de touriste espagnol en 2010.
Pour y arriver les acteurs du tourisme tentent améliorer l’offre marocaine pour qu’elle soit plus efficiente, plus innovante et surtout plus ouverte aux autres cultures. Le challenge est d ‘arriver à faire un cocktail de modernité et d’authenticité. Malgré la crise économique et financière le Maroc a continué à investir dans le secteur touristique. Et cela s’est soldé par une réussite puisque quand d’autres destinations ont affichés une régression allant de 2 à 15%, le Maroc surtout Marrakech a enregistré une hausse des entrées touristiques au cours de l’année 2009. Ce succès n’est que le fruit de lourds investissements. Le Maroc à était plus dynamique et plus innovante surtout en matière de supports de communication (portails touristiques, campagnes web, publicité, vente en ligne.. .). En effet les arrivées touristiques en partance d’Espagne ont augmenté de 10% l’année 2010. Cela est du d’une part à la proximité géographique entre les deux pays, mais aussi à l’originalité de l’offre Marocaine et surtout les prix encourageants.
On a noté que malgré la crise les gens continuent de voyager. Certes ils ne restent pas aussi longtemps mais ils viennent. Après les Français, l’Espagne est le second pays émetteur de touristes au Maroc. Le Maroc compte conclure des contrats de Co-marketing avec l’Espagne. Augmenter ces partenariats avec les professionnels espagnols. Le royaume prévoit d’impliquer les efforts de tous les intervenants du secteur au Maroc. Il encourage les régions touristiques à nouer leurs forces et expériences dans des accords bilatéraux mais aussi à être plus présents lors des manifestations touristiques comme les foires, les salons… par exemple lors de la 30ème édition de la FITUR foire internationale du tourisme de Madrid, le Maroc à était très présent avec un stand de 400m².
Une mobilisation complète de touts acteurs marocains pour la conquête de nouveau marché comme la chine qui est lui aussi séduit par les Riad de Marrakesh. Voilà l’objectif de l’ONMT.

Les commentaires sont fermés.