Adopter un comportement plus responsable dans la conduite auto : objectif essentiel du salon international de Genève

 

produits-logiciel.jpg

Develter innovation est une société qui a mis au point un outil pédagogique dans le cadre de la conduite auto appelé, le simulateur de conduite et préventions routières. Il permet à tout apprenti à la conduite d’aborder la sécurité routière grâce aux différents modules du simulateurs comme les comportements de scénarii d’accidents pour véhicules poids léger et poids lourd, l’éco conduite qui enseigne aux conducteurs comment faire une économie d’énergie dans la consommation de carburant. Par conséquent, le simulateur auto-école est un outil qui facilite l’apprentissage.

Par ailleurs, grâce à l’achat du simulateur de conduite 3D, l’apprentissage de la conduite dans de meilleures conditions est possible.

Alors entreprises, particuliers, si vous êtes désireux d’apprendre à conduire et adopter des comportements plus responsables au volant, Develter Innovation est à votre disposition.


La voiture écologique avec le 80ème salon international de Genève

Ce salon de l’automobile s’est tenu du 02 au 14 Mars 2010 à Genève. Pour cette manifestation annuelle, près de 692000 visiteurs ont été enregistrés soit une hausse de 7% par rapport à l’année précédente. Tous étaient présents pour admirer des véhicules extraordinaires, dotés de potentiel important de lutte contre les émissions de CO2 dans l’atmosphère. Ce qui renvoie d’ailleurs au concept de voiture écologique.

Par ailleurs, il faut dire que l’organisation de ce salon a suscité un certain engouement des médias qui étaient présents sur les lieux. Il faut rappeler que la FIAT qui n’est autre que la fabrique italienne de l’automobile était au rendez-vous avec de nouvelles innovations en l’occurrence Prototype d’une nouvelle famille de propulseurs bicylindres de FPT – Fiat Powertrain Technologies. De plus cette famille avec des performances variant de 65 à 105 CV permet d’assurer une régression des émissions de CO2 soit près de 43% des émissions par rapport à un moteur ayant la même puissance.

Entre autre la FIAT a prévu durant cette exposition de mettre sur le marché de l’automobile, un pack qui permettra de ramener les émissions de CO2 à 129 g/km. Mais aussi il faut ajouter que les résultats présentés par la fabrique italienne sont les mieux appropriés aux besoins des consommateurs parce que intégrant le facteur Environnement et dépensant moins d’énergie. En effet, les nouvelles technologies dans le domaine de l’automobile ont pour objectif de réduire la consommation d’énergie par les voitures mais aussi de réduire la pollution de l’air ; ce qui cadre parfaitement avec la logique du développement durable.

En guise de conclusion, il faut dire que le 80ème Salon de Genève a été une opportunité pour apprécier et observer les avancées technologiques réalisées dans le domaine de l’automobile. Mais plus encore, cela a été l’occasion pour les protecteurs de l’Environnement de constate le souci de lutter contre les émissions de CO2 par les véhicules avait été pris en compte par les fabricants.

Les commentaires sont fermés.