Avec l’immobilier de Marrakech, apprenez les bienfaits de l’énergie solaire !

cote-medina

Estimée comme la source d’énergies dont use l’être humain, l’énergie solaire est de nos jours au centre des intérêts. Car elle revêt un intérêt certain pour la survie de notre planète. Il s’agit de rayonnements solaires produisant une énergie électrique. C’est fort de cette importance que le salon solaire expo y attache une importance de taille. Ce salon recherche une économie d’énergie afin de pousser l’humain à prendre conscience de la consommation d’énergie qui doit être avant tout limitée ; le véritable objectif de ce type de salon est de diminuer au maximum sinon d’arrêter la consommation des énergies non-renouvelables.

Le salon sur l’énergie solaire qui annonçait déjà sa tenue il y a de cela quelques mois a finalement retenu une date pour sa tenue. En effet, il aura lieu du 09 au 12 février 2012. Et c’est la fabuleuse ville de Marrakech qui se fera encore l’honneur de l’accueillir. La première dont on avait regretté la fin ne s’est donc pas prier pour renouveler l’expérience.

D’après une idée conçue par l’agence internationale de communication et d’événementiel, il a pour but principal de pousser les consommateurs c’est- à- dire tout le monde à utiliser l’exploitation solaire dans le royaume chérifien à travers un programme bien ficelé. Il n’est pas difficile de voire l’intérêt que suscite ce sujet quand on dénombre le nombre de visiteurs venus assister à ce salon.

Avec pour thème « une nécessité de renforcer l’engagement au solaire », ce salon compte apporter sa pierre à l’édifice de la construction du Maroc. Car la consommation des énergies renouvelables relève de tous les domaines du développement d’un pays. Le climat marocain, de par sa chaleur est un facteur majeur de l’utilisation des énergies renouvelables. Solaire expo représente dès lors une plateforme entre les différents acteurs conscients de son intérêt qui sont les promoteurs et consommateurs qu’ils soient particulier ou entreprises locales ou étrangères qui y accordent de l’importance.

Parmi les avantages de cette énergie, il y a le fait d’être un facteur d’économie pour les partisans des énergies renouvelables. Car d’après de nombreux témoignages, ceux qui utilisent ce type d’énergies renouvelables assurent dépenser pratiquement moins de la moitié des énergies non renouvelable. Alors venez en apprendre d’avantage sur l’énergie solaire et faite plus d’économies en vous rendant à Marrakech. N’hésitez pas car vous ne vous le ferez pas raconter !

Alliez bien être et beauté avec Côté Médina !

Vous voulez passer des moments uniques dans un cadre unique ? Côté Médina est le choix adéquat pour une agence qui puisse nous trouver le lieu pour des instants privilégiés. Que vous soyez propriétaire, potentiel locataire ou acquéreur, cette agence sait ce qu’il vous faut en terme d’immobilier de Marrakech. Avec une expérience de plus de dix ans, nous vous garantissons d’allier parfaitement vos attentes à nos offres. Si vous voulez un riad dans la médina, nous sommes exactement ce qu’il vous faut. Alors, plus d’hésitation, vous ne serez pas déçus !

3 réponses pour “Avec l’immobilier de Marrakech, apprenez les bienfaits de l’énergie solaire !”

  1. Je suis ravi de voir cet article et de constater que tout le monde essaye de se mettre à la consummation d’énergie proper. C’est vrai que l’écologie est un sujet important à notre époque, l’environnement se détériore petit à petit et c’est à nous de faire ce qu’il faut pour ralentir cette détérioration et s’assurer que nos enfants et petits-enfants puissent jouir de la planète comme nous l’avons fait. Personnellement je ne me suis pas encore mis à l’énergie solaire, parce que je ne suis pas propriétaire mais cet article me donne envie d’y songer lorsque je m’installerais chez moi. Apparemment l’investissement de départ est un peu lourd mais au fil des années on constate que l’on fait des économies par rapport au système d’énergie actuel.

  2. Je suis un habitant de Marrakech et effectivement les entreprises et même les particuliers font de plus en plus d’efforts pour adopter un mode de vie respectueux de l’environnement. Travaillant dans le secteur du tourisme, j’ai pu me frotter à ce que l’on appelle le tourisme durable et je dois avouer que c’est un geste fort pour l’environnement même si l’on ne voit as l’impact immédiatement. J’ai hâte de voir ce que ça donnera lorsque chacun aura installé un système solaire chez soi qu’il soit mixte ou totalement dépendant de l’énergie solaire.

  3. Bonjour,

    Un article très instructif sur les énergies renouvelables au Maroc et notamment à Marrakech. je suis intéressé par la pose de panneaux solaires sur le toit de mon riad pour faire des économies mais surtout car cela est plus écologique selon moi. Marrakech est baignée de soleil plus de 350 jours par an alors c’est un excellent compromis ! merci encore pour votre aide et vos conseils !

Écrire un commentaire