Le biocarburant éthanol : un carburant sain et écologique.

20121107144855.9342

S’il y’a une information qui est la mieux partagée au monde c’est bien celle sur le réchauffement climatique. La nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre n’est plus ignorée par personne. Mais comment s’y prendre ? La solution semble simple pour autant à savoir utiliser d’autres carburants non polluants tels que le biocarburant éthanol. Réduire le réchauffement climatique n’est pas uniquement l’affaire des dirigeants comme le pense certain. Il est prouvé que les protocoles d’accords et même les mesures disciplinaires prises par les chefs d’états n’ont pas eu les résultats escomptés. Ce sont nos comportements quotidiens qu’il faudra changer et adapter à cette réalité. L’exemple parfait c’est la cheminée bio voir le site www.chemineo.fr qui possède un bloc de combustion bio. En effet c’est dans nos comportements de tous les jours qu’il faudra penser à réduire les émissions de gaz polluantes. Certes nos dirigeants ont une part importante dans ce combat mais c’est l’affaire de tous qui se règle par des actes simples et écologiques comme acheter une voiture hybride qui consomme du carburant bio éthanol ou acheter une cheminée bio qui est très tendance. Mais d’abord qu’est ce que le carburant bio ? Mais aussi comment marche une cheminée bio ?
Les chercheurs se sont penchés depuis des années de cela sur l’alternative d’un autre carburant moins polluant que le gaz et qui remplie les mêmes fonctions que derniers. Ainsi grâce à la fermentation de plantes sucrières comme la betterave, la canne à sucre, un carburant sain est généré d’où le nom de carburant bio éthanol. L’éthanol est un alcool obtenu grâce à la combustion de plantes riches en sucre ou la distillation de l’amidon. C’est ainsi qu’est fabriqué le E10 dénommée l’essence européenne de demain, sans plomb avec 10% d’éthanol. La France expérimente en 2006, le carburant E85 qui contient seulement 15% d’essence. Et sa commercialisation débute en 2007 avec l’installation de 500 pompes bio dans les stations. Avec l’appui des concessionnaires qui depuis 2000 fabriquent des véhicules hybride « flexfluel » qui consomme l’essence et le super éthanol. Ces véhicules écologiques sont très achetés ces dernières années. Des mesures incitatives sont prises par les gouvernements pour promouvoir la vente du carburant bio éthanol. Un protocole d’accord de l’union européenne pour l’horizon 2020 vise la présence de 10% du biocarburant dans les carburants. L’utilisation du carburant bio éthanol va innover beaucoup d’autre secteur qui nécessite l’usage du carburant.
C’est ainsi qu’on commença la commercialisation de la cheminée bio éthanol. La cheminée bio ne nécessite pas de travaux pour les conduits d’évacuation puisqu’elle est sans fumée et sans odeur. En fait son utilisation est très simple elle possède un réservoir qu’il faut remplir avec du carburant bio éthanol et avec un briquet vous allumez. Désormais des innovations permettent d’avoir des cheminées bio éthanol murales ou mobiles qui peuvent être transportées d’une pièce à une autre. Ces cheminées bio sont disponibles sur le net grâce à la vente en ligne très sécurisée. Adressez vous à biofactory.fr qui possède des boutiques dans toutes les grandes villes d’Europe.
C’est par des actions quotidiennes que l’on obtiendra une réduction du réchauffement climatique.

Écrire un commentaire