Quels sont les différents types de trekking ?

trekking et randonnee

Le trekking au Maroc en particulier et plus généralement à l’étranger, est l’une des plus grandes tendances en termes de tourisme et de voyage. C’est une activité grâce à laquelle on peut découvrir le monde et aller au contact de nouvelles cultures et civilisations. De plus, le trekking a très peu de conséquences sur l’environnement, ce qui attire les personnes soucieuses de la protection de l’environnement et de l’écologie. Grâce au randonnées dessert sud marocain , les populations locales bénéficient de revenus supplémentaires générés par le tourisme. On distingue plusieurs types de treks, qui sont classés suivant plusieurs paramètres comme la durée, le poids des sacs, l’altitude, le niveau d’autonomie, les accessoires et les dénivelés. On peut pratiquer le trekking seul ou en groupe, chacun peut y trouver satisfaction. Sachez tout de même que pratiquer le trekking en groupe peut revenir plus cher que de le faire seul. Lorsque l’activité est prévue en groupe, il est préférable de confier cela à une agence spécialisée dans le domaine. En partant en trekking à l’étranger, prévenez votre entourage de votre itinéraire pour garantir votre sécurité.

On distingue les trekkings en altitude, ces derniers sont destinés aux sportifs de haut niveau et se déroulent sur de longs trajets à altitude assez élevée. En général les participants doivent s’occuper eux-mêmes de leurs sacs. Le trekking au Maroc, en altitude notamment, est pratiqué par une ou deux personnes c’est un trekking individuel. En général les participants doivent rester assez indépendants et emporter avec eux des matelas, des duvets, des vivres, des tentes, etc. On retrouve aussi des treks et randonnées dans le désert du Maroc destinés à tout type de public avec un niveau de difficulté assez bas. C’est un type de trekking destiné aux personnes qui aiment la marche et qui souhaitent vivre de nouvelles aventures. Dans les trekkings tout publics, on peut compter de 5 jusqu’à 12 participants. Une logistique est destinée à l’accompagnement des participants afin de gérer les bagages et même l’hébergement. C’est un type de trekking qui convient aux personnes sans expérience en la matière.

Le dernier type de trekking est le trek accompagné qui est encadré par un guide. Ce type de trekking au Maroc se déroule particulièrement dans les montagnes ou dans le désert. Avec ce type de trekking vous organisez vous-même votre voyage, seul ou en groupe et le guide se chargera de vous accompagner dans l’aventure. Certaines agences spécialisées créent des groupes dans cette optique, que vous pouvez rejoindre, ce sont des expéditions. Avec cette formule, vous gardez toute votre autonomie.

Écrire un commentaire