Vivez des expériences folles en raid 4×4 au Maroc.

evasion4.JPG

Terresetvoyages  vous conduit  hors des sentiers battus en raid 4×4 au Maroc pour une aventure inoubliable.


Sortez de  la routine quotidienne et découvrez la vraie nature du Maroc en raids moto au Maroc. Vivez une aventure à l’allure du rallye avec Terrescetvoyages. Pour vos voyages de motivation, présentation de nouveau  produit, séminaires, team building ou ballade en famille quelque soit vos projets vous serez satisfaites car on apporte une réponse personnalisée à chacune de vos demandes.
Vous sortirez enrichi de cette expérience passionnante que vous renouvellerez sans aucun doute.
Pourquoi le rallye Dakar a changé de continent ?


Le rallye Dakar une discipline très controversée.

Depuis 30 ans en Afrique, le rallye Dakar semble  être pour le continent une fierté.  Il semblerait que beaucoup d’œuvres humanitaires y sont réalisées pour les populations démunies. Mais où sont les écoles, dispensaires, hôpitaux ou autres actions concrètes que les organisateurs du rallye ont réalisé depuis 30ans. Le budget de « Dakar Action  Afrique » entreprise humanitaire du rallye constitue cent  milles euros par ans soit 0,33% du budget du rallye Dakar.

ASO (Amaury Sport Organisation) entreprise organisateur du rallye prétend pourtant que le rallye a réalisé beaucoup d’actions en faveur des enfants du Sahara et des populations pauvres. Eh bien si c’est à ce rythme avec ce budget de misère c’est normale qu’aucune action concrète ne soit réalisée. La première action humanitaire aurait été de dédommager les blessés.Le rallye Dakar même si Amaury Sport Organisation ne veut pas en entendre parler a fait 52 mort depuis trente ans. C’est une affaire qui marche et qui fait beaucoup de victimes. La sécurité dont parle ASO ne concerne que les concurrents uniquement. Mais quand est-il des spectateurs qui les accueillent sur leur territoire ?

En France les accidents sont pénalement punis par les tribunaux. Alors que les auteurs des meurtres et blessés  courent toujours le rallye Dakar impunément.
Les gouvernements Africains sont aussi à blâmer car ils ne  font rien pour défendre la sécurité et les intérêts de leurs populations.
La ville de Paris ne veut plus que son nom soit mêlé à cette entreprise(ASO). Le Mali lui a interdit l’accès sur son territoire en 2008.
Désormais le Rallye Dakar s’est refugié en argentine avec comme point de départ et d’arriver Buenos Aires.

Les commentaires sont fermés.