Quelle place pour la pâtisserie dans l’organisation de mariage à Marrakech ?

 

palais-soleiman-2-006.jpg

Vous êtes à la recherche d’un cadre éblouissant et d’un expert qui pourra apporter une touche magique à votre organisation de mariage à Marrakech. Le restaurant Palais Soleiman est justement cette perle rare que vous recherchez. Car, en plus d’être l’un des meilleurs restaurants de Marrakech, il vous propose aussi son savoir faire pour vous aider à réaliser et à réussir vos évènements. Ce palais de Marrakech est un génie dans l’art de l’évènementiel au Maroc !

Le Maroc, un pays gastronomique, ne rate pas une occasion de révéler au monde entier ses innovations aussi bien pour la cuisine proprement dite que pour la pâtisserie et la boulangerie.

Le Salon Europain et Intersuc ou la fête du pain, le Maroc y sera !

Seront à l’honneur les métiers de la boulangerie, glacerie, pâtisserie, confiserie et chocolaterie du 6 au 10 mars prochain au parc des expositions Paris-Nord Villepinte à l’occasion du Salon Europain et Intersuc.

A l’heure actuelle, 24 pays se sont déjà inscrits pour l’évènement et sont attendus à ce rendez vous, environ 87.000 professionnels et 680 exposants. Il faut rappeler que les exposants représentent ici plus de 33 familles différentes de produits. Cependant, il est prévu de nouvelles animations dont l’international coupe de cuisine et la coupe européenne de pizza en double. Ces dernières viennent compléter les rangs du mondial des arts sucrés, auquel participent bien évidemment des équipes marocaines et la coupe de France des écoles et l’espace du chocolat.

Ainsi, le groupe Lesaffre en marge du Salon organisera les premiers masters qui, dorénavant se tiendront tous les quatre ans en rotation avec la coupe du monde de la boulangerie et ce à l’occasion du salon Europain. De ce fait, ces masters mettront en concurrence 24 candidats originaires de 17 pays qui se rencontreront en individuel dans la catégorie ou ils sont spécialisés. Ça pourrait être la catégorie viennoiserie, pain, pièce artistique et bien d’autres. Mais, pour clore la compétition, au final il va falloir désigner 3 masters bakers.

Par ailleurs, pendant le Salon, se déroulera aussi la prochaine coupe du monde de la boulangerie et le Maroc pour la deuxième fois sera de la partie avec la participation en catégorie pain d’Abdellah Boulam.

C’est alors avec un réel plaisir que le Maroc, dans la cadre des éliminatoires, abritera pendant le crémai qui aura lieu en mars 2011, les compétitions Afrique et Moyen-Orient de la coupe Louis Lesaffre qui seront organisées dans le but de déterminer les sélections qui participeront à la finale de la coupe du monde de la boulangerie.

http://www.palais-soleiman.com/

Les commentaires sont fermés.