L’acquisition d’un bien immobilier à Rabat peut aussi se faire au comptant

 

prod001.jpg

Il est tentant pour les retraités, d’investir dans l’immobilier au Maroc et plus précisément dans l’immobilier à rabat mais aussi dans l’immobilier à Casablanca et dans l’immobilier à Fès, pour vivre dans ce royaume où le soleil est généreux en toutes saisons, où le coût de la vie est inférieur et les conditions de séjour très agréables. Vuvendu.ma, est le site sur lequel vous pouvez vous imprégnez de toutes les nouveautés du secteur immobilier marocain. Actuellement le Maroc fait partie des destinations particulièrement prisées. Cependant la décision d’aller vivre au Maroc doit néanmoins se préparer pour pouvoir bénéficier de tous les avantages de ce choix. De ces choix pour l’acquisition d’un bien immobilier on note l’achat au comptant.

Achat au comptant au Maroc.

Dans le royaume du Maroc, il se passe exactement le contraire de ce que qui se passe dans les pays européens. En effet, dans les pays développés, l’acquisition à la propriété se fait le plus souvent par un endettement. La crise explose car les propriétaires, se font activer par les banques ou par une condition économique qui s’affaiblie, sont forcés de céder en nombre. Mais le royaume du Maroc ne devrait pas ressentir une telle situation car les propriétaires des projets de standing ont acheté pour la grande partie leur bien au comptant. D’accroissement ce bien est rarement la résidence principale. Ainsi ce n’est donc pas aujourd’hui que ces acheteurs vont vendre. Pour s’en convaincre il n’y a qu’à voir la quantité d’appartements non habités dans les beaux quartiers de la ville de Casablanca.

Plus qu’une diminution des prix au Maroc, ses futurs acheteurs des programmes de standing auront sûrement à leur portée dans les années qui viennent des produits avec des finitions plus améliorées et répondants mieux à leurs attentes. En d’autres termes, ses acheteurs bénéficieront de plus de qualité et des services de leurs produits intégrés par le promoteur pour le même prix.

Tout cela explique l’affluence des étrangers à résider au Maroc. Ceci étant une évolution qui profite aux 2 communautés, plusieurs marocains en conviennent que les étrangers assurent de l’emploi et apportent une contribution importante sur l’économie du Royaume.
Actuellement, la population marocaine s’aperçoit qu’elle est désormais entourée de communautés étrangères, spécialement Françaises, mais aussi Italiennes, Espagnols, Allemands et Anglais.

Pour plus d’articles sur l’immobilier à Rabat :

Les agences immobilières de Rabat suivent la tendance du pays et se développent

Les commentaires sont fermés.